3000 documents en ligne, vous n’échapperez pas à l’info

Depuis le millième document mis en ligne début 2016, nous vous tenons informés de la progression numéraire des pièces consultables et téléchargeables gratuitement sur notre site: http://bibliotheque.idbe-bzh.org, depuis fin avril, il y en a plus de 3000.

Nous tenons à précisez que nous sommes très peu à réaliser ce travail, merci à la personne qui exécute les PDF de toutes ces archives (sa photo est à la une de cet article)  et à celle qui les met en ligne. Encore une fois merci aussi à tous nos contributeurs habituels et à ceux plus occasionnels sans oublier ceux à venir.
Si, nous vous donnons l’impression de « rabâcher », c’est que pour l’IDBE, ce projet de bibliothèque nationale numérique est primordiale, lorsqu’un bibliophile disparaît sans avoir pris ses dispositions pour la conservation de ses ouvrages et archives, nul ne sait entre quelles mains tous ces trésors vont arriver. Alors quand il nous est possible de numériser le maximums d’entre eux, nous réalisons un travail d’intérêt public en préservant et en mettant à la disposition du plus grand nombre toutes ces richesses,  propriétés de tous, car faisant parti de notre patrimoine commun.
Pensez-y, n’hésitez pas à prendre contact pour nous aider à la préservation du patrimoine écrit et iconographique de la Bretagne et des Minorités européennes.

 

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress. & Woo Themes
Site réalisé par Agence web PDS