Nevezinti vad, bonne nouvelle !

Nous avions évoqué lors de la dernière assemblée générale de l’association Mignoned Feiz ha Breizh*, l’urgence de sauver la statue de Saint-Goustan au port du même nom à Auray. Ce quartier est donc placé sous la protection de St-Goustan, patron des marins et des pêcheurs, or la statue de ce Saint était dans un état de dégradation accentuée.

Celle-ci appartient à des propriétaires privés qui ne semblaient pas pressés de s’occuper de St Goustan.

Nous nous sommes donc adressés à la mairie et oh! miracle après plusieurs relances et différentes tentatives de joindre les propriétaires:, nous avons été entendus. Ceci constitue donc un Nevezinti vad, une très bonne nouvelle !

Aujourd’hui, Saint-Goustan revient de l’atelier Coreum et a retrouvé toute sa splendeur.

Cette « affaire » est donc classée,  J’espère que vous aurez l’occasion d’aller l’admirer, elle se trouve dans la rue Saint-René au port de Saint-Goustan 56 Auray.

Si au hasard de vos déplacements, vous avez l’occasion de constater la dégradation d’une statue, n’hésitez pas à contacter notre association, nous ferons notre possible pour intervenir auprès des autorités compétentes.

*L’Association Mignoned Feiz ha Breizh a le même siège social que l’IDBE et est dirigée par les mêmes instances, c’est pour cela que nous relayons leurs informations.

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress. & Woo Themes
Site réalisé par Agence web PDS