Yves et Marie-Anne 1906 – 1919

Ce fut un long travail et seule la valeur sentimentale qu’un de nos généreux contributeur y attachait lui a permis de surmonter le côté fastidieux de l’exercice .
Au final, il est indéniable que cette correspondance par cartes postales de sa famille
et de leurs amis pendant la période militaire de son grand-père puis pendant la
grande guerre était la chronique d’un village breton au début du siècle
dernier et pouvait avoir un petit intérêt documentaire.
Il lui a semblé que ce document pouvait être dans la philosophie de notre Institut et il a eu tout à fait raison, car notre comité de rédaction est tombé sous le charme de cette « petite histoire ordinaire de Yves et Marie-Anne », histoire qui nous mène de Trégourez à Roudoualec sans oublier le petit crochet par les USA.
Dans la rubrique « histoire locale » ou par le lien suivant : http://bibliotheque.idbe-bzh.org/document.php?id=yves-et-marie-anne-1906-1919-10924&l=fr venez découvrir cette balade à travers l’image quand on prenait le temps de choisir, d’écrire et d’envoyer des cartes postales.

Une page correspond à un carte recto verso et sa transcription dactylographiée pour
la rendre lisible.

Merci à ce contributeur, qui lui aussi a pris le temps de nous écrire grâce au lien suivant : http://bibliotheque.idbe-bzh.org/contactez_nous.php?l=fr pour nous emmener par la main en promenade au travers de l’histoire épistolaire d’Yves et Marie-Anne.

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress. & Woo Themes
Site réalisé par Agence web PDS