Le festival de la Saint-Loup 2017

Le festival de la danse bretonne de la Saint-Loup, Guingamp a eu lieu du mardi 15 août au dimanche 20 août. Le défilé de 17 groupes dans les rues de Guingamp à 14h00 a attiré beaucoup de monde. 2 banderoles, pour la réunification de la Bretagne étaient présentes en tête de cortège. Une rafale d’applaudissements s’est déclenché sur leur passage, d’autant plus que le tout nouveau député de la circonscription, Mr Yannick Kerlogot a pris part à cedéfilé. Nous ne pouvons que saluer son engagement.

Certains spectateurs nous ont interrogés sur l’utilité de la réunification…l’histoire de la Bretagne est vraiment méconnue de la population…..et l’amputation du 5ème département breton encore plus… La réunification est un souhait démocratique et apporterait des avantages administratifs. Suite à sept sondages, on trouve en moyenne 69 % des habitants de la Loire-Atlantique souhaitant appartenir à la Bretagne et 66 % dans les autres départements bretons.

Nous vous invitons donc à vous rendre sur le site de Bretagne Réunie pour en apprendre un peu plus.

A noter la Breizh Manif de Nantes le 30 septembre…..http://www.bretagnereunie.bzh/partition-histoire/

De nombreux comptes-rendus du festival de la Saint-Loup 2017 sont parus dans la presse quotidienne et locale, mais hélas pas une seule fois n’est apparues une photo des banderoles, ni même une seule alusion………Kalz labour zo…………

 

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress. & Woo Themes
Site réalisé par Agence web PDS