Jean-Marie-Mathias-Philippe-Auguste de Villiers de L’Isle-Adam

Voici un article très intéressant du père de Yann Fouéré, Jean Fouéré Trésorier Payeur Général, l’un des Présidents de la Société d’Histoire et d’Archéologie de Saint-Malo, maire de Saint-Lunaire de 1953 à 1965. (l.-et-V.) Jean avait du quitter l’exploitation agricole familiale pour entreprendre des études à Dinan (Côtes d’Armor). Devenu fonctionnaire de l’administration fiscale, Jean Fouéré effectue l’essentiel de sa carrière hors de Bretagne.
http://fondationyannfouere.org/wp-content/uploads/2008/04/002.jpg. 
Ce article est paru dans le bulletin de la Société d’Histoire et d’Archéologie de Saint-Malo. Il a pour objet la vie et l’œuvre de Jean-Marie-Mathias-Philippe-Auguste de Villiers de L’Isle-Adam. Article à lire pages 14 et 15 du PDF ou pages 24 -25 -26 -27 du bulletin. http://bibliotheque.idbe-bzh.org/document.php?id=bulletin-de-la-societe-d-histoire-et-d-archeologie-de-saint-malo-1962-16234&l=fr
Jean-Marie-Mathias-Philippe-Auguste de Villiers de L’Isle-Adam, dit le comte puis (à partir de 1846) le marquis de Villiers de L’Isle Adam, est un  écrivain d’origine bretonne, né à Saint-Brieuc, le et mort àParis le . Appelé Mathias par sa famille, simplement Villiers par ses amis, il utilisait le prénom d’Auguste sur la couverture de certains de ses livres.
Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress. & Woo Themes
Site réalisé par Agence web PDS