Proposez nous vos écrits

La bibliothèque numérique de l’IDBE a pour vocation de mettre en ligne et ainsi à la disposition du plus grand nombre des documents rares et/ou anciens, difficilement consultables ailleurs, du moment qu’ils présentent un intérêt  pour la Bretagne, les Bretons et les Minorités Européennes.

Cependant, certains contributeurs nous ont proposé leurs écrits, nous avons réfléchi à la place que nous pourrions accorder à de nouveaux travaux. Mais, puisque notre postulat est de mettre à disposition des outils de réflexions à travers l’écrit et l’image pourquoi ne pas faire de la place à des écrivains, essayistes, etc…de qualité. Notre comité de lecture s’est réuni et nous avons choisi de mettre en ligne, pour le moment, trois travaux qui respectent notre ligne éditoriale.

Le premier est “Frontières” de Colette Trublet, il est en ligne depuis plusieurs jours et a été consulté et téléchargé de nombreuses fois, (rubrique: “Droits des Minorités”). Quelques commentaires nous sont parvenus, que nous avons fait suivre à l’auteur,  la ligne de discussion est toujours ouverte.

Le second est “Un Taol-Lagad war Anvioù Parkeier Langoad”, c’est un rapide regard sur les noms de parcelles à Langoad en 1836, vous le trouverez en rubriques “Breton ” et “Histoire locale”. Ce travail est en cours de traduction en français.

Le troisième, mis en ligne très récemment est: “Chroniques Bretonnes” de JaKes Page, ce document se trouve dans la rubrique “Littérature”.

Nous vous laissons les découvrir et vous faire votre opinion, que vous n’hésiterez pas à nous communiquer. Nous mettons un point d’honneur à répondre à chaque personne qui nous laisse un commentaire.

Nous vous invitons à nous transmettre vos propres travaux, nous les lirons tous et leur accorderons toute notre intention. Se faire éditer est difficile et l’auto-édition est chère. La solution est d’être publié en ligne. Vous êtes alors certain que votre travail sera consulté par de nombreux lecteurs. La bibliothèque de l’IDBE est riche de plus de 1200 documents et chaque semaine nous en ajoutons. Aussi le nombre des consultants augmentent proportionnellement car c’est un site qui se renouvelle et s’enrichi constamment.  A vos plumes!*

*Pour rappel: notre site est à but non lucratif, pour le faire fonctionner nous faisons des appels aux dons, mais en aucun cas il n’est question d’argent entre nos auteurs et nous.

 

 

 

 

Commentaires fermés.

Propulsé par WordPress. & Woo Themes
Site réalisé par Agence web PDS