Jean-Marie-Mathias-Philippe-Auguste de Villiers de L’Isle-Adam

Voici un article très intéressant du père de Yann Fouéré, Jean Fouéré Trésorier Payeur Général, l’un des Présidents de la Société d’Histoire et d’Archéologie de Saint-Malo, maire de Saint-Lunaire de 1953 à 1965. (l.-et-V.) Jean avait du quitter l’exploitation agricole familiale pour entreprendre des études à Dinan (Côtes d’Armor). Devenu fonctionnaire de l’administration fiscale, Jean Fouéré effectue l’essentiel de sa carrière hors de Bretagne.
http://fondationyannfouere.org/wp-content/uploads/2008/04/002.jpg. 
Ce article est paru dans le bulletin de la Société d’Histoire et d’Archéologie de Saint-Malo. Il a pour objet la vie et l’œuvre de Jean-Marie-Mathias-Philippe-Auguste de Villiers de L’Isle-Adam. Article à lire pages 14 et 15 du PDF ou pages 24 -25 -26 -27 du bulletin. http://bibliotheque.oacom.fr/document.php?id=bulletin-de-la-societe-d-histoire-et-d-archeologie-de-saint-malo-1962-16234&l=fr
Jean-Marie-Mathias-Philippe-Auguste de Villiers de L’Isle-Adam, dit le comte puis (à partir de 1846) le marquis de Villiers de L’Isle Adam, est un  écrivain d’origine bretonne, né à Saint-Brieuc, le et mort àParis le . Appelé Mathias par sa famille, simplement Villiers par ses amis, il utilisait le prénom d’Auguste sur la couverture de certains de ses livres.
Commentaires fermés.

Propulsé par WordPress. & Woo Themes
Site réalisé par Agence web PDS