Le lien entre l’Europe et le citoyen au niveau local et régional

Invitation – Pedadenn

Vous êtes cordialement invités à la journée annuelle de l’IDBE

Le samedi 20 octobre.

Comme chaque année, une messe commémorative en l’honneur de Yann et Marie-Madeleine Fouéré aura lieu à la Basilique Notre Dame de Bon Secours à 11h00.

A 14h00 au Centre Culturel Breton de Guingamp, se tiendra une conférence sur le thème:

« Le lien entre l’Europe et le citoyen au niveau local et régional »

Comment renforcer le dialogue entre les citoyens et les collectivités locales et régionales avec les institutions européennes, comment peuvent ils faire entendre leur voix au niveau des institutions européennes, et comment peuvent ils influencer la prise de décisions qui les affectent.

Nos intervenants sont: Erwan Fouéré et Jean-Pierre Levesque, cette conférence sera animée par Yves Mervin

Jean-Pierre Levesque (président de la section Droit et Institutions de l’ICB : Le Droit des Bretons et les instances européennes) interviendra sur le ‘Minority SafePack’ dans le cadre de l’Initiative Citoyenne Européenne pour la protection des minorités locales et ethniques, quel sera l’avenir de cette initiative, et comment sera elle prise en compte par les instances décisionnelles au niveau européen.

Erwan Fouéré interviendra sur l’état de l’UE à la veille des élections européennes de Mai 

2019, les dangers qu’encourent l’Europe et les perspectives de sursaut. Erwan fouéré abordera aussi

La question du Brexit et la liberté individuelle de circuler dans un espace Grande Bretagne – Irlande- Bretagne – l’Irlande du Nord – Normandie… 

La conférence sera suivie d’un échange sous forme de questions-réponses avec le public. Puis un cocktail sera servi permettant de continuer les échanges dans une ambiance conviviale.

 

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress. & Woo Themes
Site réalisé par Agence web PDS